Choisir les meilleures croquettes pour un beau pelage de votre chien

L’alimentation est un facteur essentiel pour le bien-être et la santé, en général, de votre animal de compagnie, particulièrement pour la beauté de son pelage. Une mauvaise nutrition pourrait en effet entraîner des pertes de poils ou la dégradation de la qualité de son pelage. Une amélioration de la qualité de l’alimentation, en particulier dans le choix des croquettes, est à la base de la santé, de la qualité et la beauté des poils de votre chien. Pour cela, il est important de choisir les meilleures croquettes pour un beau pelage. 

L’importance de choisir les meilleures croquettes pour un beau pelage

Même si nos amis poilus de compagnie ne sont pas exigeants en matière d’alimentation, il est, cependant, essentiel de suivre une alimentation équilibrée pour garantir leur santé, et en particulier pour la qualité de leur pelage. 

Dans le meme genre : Croquettes pour chien : commandez un paquet hypoallergénique

L’alimentation idéale pour un pelage sain de votre chien

Plusieurs variétés et qualité de croquettes pour chiens existent sur le marché. Cependant, il faut bien choisir les meilleures croquettes pour un beau pelage. Une alimentation équilibrée, grâce aux croquettes contenant les nutriments essentiels, est le garant d’un beau pelage.  

L’alimentation idéale pour un pelage sain de votre chien doit contenir quotidiennement des acides gras essentiels comme les oméga-3, essentiels pour la santé du pelage, et oméga-6  qui se trouvent dans l’huile de poisson, entre autres.  Si votre chien n’est pas malade, un manque de vitamines ou une carence quelconque peut se voir sur un pelage terne. Pour cela, voyez des croquettes contenant aussi des vitamines A et E. Des aliments ou des croquettes contenant des protéines de qualité en abondance contribueront à maintenir votre chien en bonne santé et en beauté.

Avez-vous vu cela : Quels sont les points clés à considérer lors de l’adoption d’un deuxième chien de race Saluki pour accompagner votre premier chien?

Conseils pour choisir les meilleures croquettes pour un beau pelage 

Les meilleures croquettes sont celles qui ne contiennent ni œuf ni céréales car ces dernières peuvent provoquer des allergies. Les meilleures croquettes pour un beau pelage doivent contenir les éléments essentiels qui agissent, pas seulement pour la santé, mais sur le pelage comme les protéines et les acides gras oméga présents dans les poissons comme le saumon. Des croquettes faites à base de saumon comme le Pacific Stream au saumon sont par ailleurs idéales pour les apports en nutriments essentiels, notamment pour une action bénéfique sur la peau et le pelage de votre chien.

Quelques conseils pratiques pour entretenir le pelage de votre chien 

Outre l’alimentation équilibrée, il est essentiel d’inclure dans sa ration journalière, de l’eau pour son hydratation. En effet, une bonne hydratation est nécessaire pour sa santé en général.

Pour du pelage soyeux, doux au toucher et propre, faire un brossage régulier. Cela enlèvera les poils qui tombent et les cellules mortes. C’est aussi nécessaire pour favoriser l’action des principaux actifs responsables de la repousse et de la qualité des poils.

Sinon, les soins quotidiens ne sont pas à négliger puisqu’ils vont de pair avec l’alimentation : nettoyage au shampoing « pour chien » à une fréquence dépendant de la race de votre chien, des séances de toilettage régulières pour la santé et la beauté de son pelage. 

Des croquettes contenant les nutriments essentiels pour l’équilibre de l’alimentation de votre chien sont importantes pour sa santé. En effet, des manques en vitamines, en nutriments essentiels ou la présence d’éléments comme les céréales, se ressentent sur l’aspect et la qualité des poils. Pour y remédier, il est essentiel de choisir les meilleures croquettes pour une belle robe de votre chien.