Top 4 des villages du Luberon, Provence

Le Luberon est une grande Provence du département du Vaucluse connu pour ces larges vallées et pour son délicieux vin. Ses villages pittoresques sont de parfaits endroits pour se sentir proche de la nature. Découvrez dans cet article un brin d’information sur les villages de Luberon.

Gordes 

Gordes est sans doute le village le plus célèbre du Luberon.  Il dispose d’un centre animé en saison. Ces maisons faites de pierres pâles ajoutent de l’originalité à ce village. En outre vous verrez une route, sur les collines, pour atteindre le sommet afin d’avoir une vue magnifique sur tout le village. 

A découvrir également : Comment réussir son permis de conduire moto du premier coup ?

Vous pouvez prendre des photos et les garder comme souvenir d’agréables moments. Si vous êtes touristes, Gordes bénéficie de plusieurs cafés et restaurants, des boulangeries et quelques petites boutiques pour vos achats. Aussi, sachez que le mardi est le jour du marché, parfait pour vos folies de vacances.

Joucas 

Joucas est un village pas comme les autres. Les habitants de ce village tiennent à cœur l’entretien de leur milieu. Le stationnement se fait des deux côtés du village. Joucas dispose de plusieurs hôtels pour vous loger, de restaurants de qualité et d’une église pour les croyants. Si vous êtes du genre à aimer le calme, ce village sera une parfaite destination pour vous 

A lire également : Les médecines douces pour soigner une entorse

St saturnin-lès-Apt

St saturnin-lès-Apt est le plus grand village du Luberon. Ils disposent de plusieurs hôtels, des boulangeries, des restaurants, bref tout ce qu’il faut pour vous mettre à l’aise. A st saturnin-lès-Apt les promenades sont agréables surtout en couple. Vous pouvez visiter le château qui offre une belle vue du Luberon et prendre des photos.

Saignon

Du côté sud, le village Saignon offre une grande place principale avec une magnifique fontaine. Au sommet du village vous trouverez les grands restaurants de ce village et un café. Les moments de promenade seront certainement agréable surtout au niveau des champs de lavande.