Quels sont les meilleurs pneus pour un Peugeot 208 II ?

Trouver un pneu idéal pour remplacer celui d’un Peugeot 208 II n’est pas une tâche facile. Pourquoi ? La raison est qu’il existe toute une ribambelle de pneus sur le marché. Il n’est pas rare de rencontrer des consommateurs qui regrettent leur choix, car ils n’ont pas tenu compte de certains détails. Pour vous aider à faire le meilleur choix, voici les pneus qui conviennent à cette berline. 

Les pneus les plus plébiscités

Les pneus de la berline Peugeot 208 II sont déclinés en plusieurs dimensions. Si le vôtre est de taille 195/55R16, vous avez la possibilité de choisir le MICHELIN e·Primacy. Il s’agit d’un accessoire  éco-responsable puisqu’il permet de limiter le CO2. De plus, sa bande de roulement est dotée des rainures, ce qui lui confère une excellente adhérence surtout sur les routes mouillées. Les consommateurs qui roulent leur Berline en milieu urbain, privilégient les pneus Hankook Kinergy Eco 2 K435 et Falken Ziex ZE310 Ecorun. Très économiques, performants et écologiques, ces accessoires assurent une conduite confortable. De plus, ils ont un profil silencieux. Les pneus Goodyear EfficientGrip Performance 2 et MICHELIN Primacy 4 quant à eux sont excellents pour les conduites sur les autoroutes. Très résistants, stables, et économiques, ils vous permettront de conduire dans les meilleures conditions. 

Cela peut vous intéresser : Découvrez Futa, le vélo électrique de route de Ducati

Les autres pneus les plus indiqués

Certaines marques font parler de leur ingéniosité en fabricant des pneus adaptés à toutes les saisons. Vos souhaitez conduire votre Peugeot 208 II en hivers ou été dans les bonnes conditions ? Si te est e cas, l‘idéal est de commander les pneus Goodyear Vector 4Seasons Gen-3 ou pneu MICHELIN CrossClimate+. Les uns et les autres assurent des hautes performances dans les zones humides ainsi que sur les sols secs.  Bridgestone Blizzak LM005 et Nokian WR Snowproof permettent également de conduire dans des meilleures optimales pendant l’hiver. Ils sont polyvalents, confortables et stables. MICHELIN Pilot Sport 4 et Dunlop Sport Maxx RT2 sont destinés à ceux dont le pneu de leur berline est de taille 205/45R17. Ultra-réactifs, ces deux accessoires offrent une excellente adhérence et de bonnes sensations de conduite. 

Cela peut vous intéresser : Les médecines douces pour soigner une entorse